La démarche de choix d’une solution ERP est avant tout un projet de toute l’entreprise qui va l’engager au moins pour une décennie, généralement de 12 à 18 années.
L’arrivée d’un ERP va naturellement faire évoluer très fortement l’ensemble des processus de l’entreprise pour tendre vers des pratiques vertueuses et vers le Lean.
C’est ainsi un moment privilégié qu’a l’entreprise de réfléchir à son organisation et son fonctionnement futur.
C’est aussi un bon moyen de fédérer les équipes autour d’un même projet pour lequel la finalité est largement partagée et fortement attendue.
En fonction des impacts organisationnels sur toute l’entreprise, un projet ERP ne fonctionne qu’avec un soutien très fort de la direction et l’appui de l’ensemble de la hiérarchie.
Voxime vous présente la démarche méthodologique des phases qui conduisent à choisir un progiciel ERP
Cette démarche est le fruit des années d’expérience en tant que cabinet conseil ERP auprès de multiples TPE ou PME ayant des métiers très différents, production industrielle tout domaine (mécanique, plastique, bois, électricité, électronique, papier/carton, chimie, vestimentaire, agro-alimentaire, imprimerie, etc.), gestion d’affaire, fournisseur de la GMS ou GSB, sociétés de services, SSII ou ESN, bureaux d’étude, architectes, métier du recyclage, etc.
Toute la démarche proposée par Voxime consiste à suivre un processus cadencé et planifié, qui débute par une analyse des besoins, et aboutit à votre choix d’une solution adaptée à votre entreprise qui respecte pleinement vos contraintes métiers, budgétaires, techniques et technologiques.
Présentation de toute la démarche avant-projet ERP.
Une des problématiques du projet ERP est de trouver les bons interlocuteurs pour gérer les différentes phases du projet. Le choix n’est pas anodin si l’on considère que la démarche complète peut durer de plusieurs mois à plusieurs années en fonction de la taille de l’entreprise.
N'hésitez-pas à me solliciter sur la page de contact, je vous répondrai rapidement ... Me contacter